Guardiola compare les performances de Haaland à celles de Messi et Ronaldo

Guardiola compare les performances de Haaland à celles de Messi et Ronaldo

Pep Guardiola, le célèbre manager de Manchester City, a établi des comparaisons entre son attaquant vedette Erling Haaland et deux des plus grands footballeurs de tous les temps – Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.S’adressant aux journalistes, Guardiola a exprimé son admiration pour les performances remarquables de Haaland depuis qu’il a rejoint City l’été dernier. « Ce que fait Erling cette saison est similaire à ce que nous avons vu de Messi et Ronaldo à leur meilleur niveau », a déclaré l’entraîneur catalan.

Les exploits de Haaland en matière de buts sont tout simplement sensationnels. L’imposant Norvégien a déjà marqué 27 buts en seulement 24 apparitions dans toutes les compétitions pour City. Son efficacité impitoyable devant le but a été comparée à la finition clinique de Messi et Ronaldo à leur apogée. Guardiola a tenu à souligner que la carrière de Haaland n’en est qu’à ses débuts, mais que le potentiel est clairement là pour que le joueur de 22 ans atteigne le même niveau stratosphérique que ses deux illustres prédécesseurs. « Erling ne va faire que s’améliorer. Il n’a aucune limite », a déclaré le manager. Les fans de City se réjouiront de voir Haaland poursuivre son ascension fulgurante sous la tutelle de Guardiola. S’il parvient à maintenir cette forme remarquable, on ne peut pas dire jusqu’où la sensation norvégienne peut aller.

« Ces chiffres sont comparables à ceux de Messi et Cristiano Ronaldo. Dans ce pays, c’est quelque chose d’incroyable », a déclaré Pep Guardiola sur les réseaux sociaux, cité par City Xtra. Le manager de Manchester City semblait impressionné par les exploits de buteur de son jeune attaquant, Erling Haaland. Guardiola a clairement établi des comparaisons avec les carrières légendaires de Lionel Messi et Ronaldo, deux des plus grands joueurs à avoir jamais joué. Haaland n’a pas perdu de temps à faire la différence lors du dernier match de City, ouvrant le score à la 18e minute. L’imposant Norvégien a saisi une passe précise de son coéquipier Bernardo Silva pour placer le ballon au fond des filets. Plus tard dans le match, c’est le maestro du milieu de terrain Mateo Kovacic qui a doublé l’avantage pour les champions en titre de Premier League. Manchester City avait remporté le titre la saison dernière, tandis que Chelsea a dû se contenter d’une 6e place quelque peu décevante.

Notation
( No ratings yet )
Lionel Messi
Ajouter un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: