Aujourd’hui, le 10 juillet, l’équipe nationale argentine a battu l’équipe nationale du Canada 2-0 en demi-finale de la Copa América 2024 au MetLife Stadium.
L’attaquant Lionel Messi a marqué le deuxième but de l’Argentine dans le match, qui était son premier but dans le tournoi actuel. L’attaquant de 37 ans a maintenant un but et une passe décisive en quatre matchs disputés à la Copa 2024.C’était la première fois dans la carrière de Messi qu’il ne parvenait pas à marquer un seul but en phase de groupes d’un tournoi majeur.
« Je suis soulagé d’avoir enfin décollé dans cette Copa América », a déclaré Messi après le match. « Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais la défensive canadienne nous a rendu la tâche très difficile à certains moments. Je suis juste content d’avoir pu contribuer à la victoire de l’équipe et de nous aider à atteindre la finale.En finale, l’Argentine affrontera le vainqueur de la demi-finale Uruguay-Colombie, qui se jouera demain, 11 juillet.
La Copa América 2024 se déroule du 21 juin au 15 juillet. Le champion en titre est l’Argentine, qui a battu le Brésil 1-0 en finale de 2021.« Atteindre une autre finale de la Copa América est un exploit fantastique pour cette équipe », a déclaré l’entraîneur-chef de l’Argentine, Lionel Scaloni. « Mais nous savons que le travail n’est pas encore terminé. Nous devrons être à notre meilleur niveau pour soulever à nouveau le trophée.
Messi, qui participe à son cinquième tournoi de la Copa América, est désespéré de remporter enfin le seul trophée international majeur qui lui a échappé tout au long de son illustre carrière.
« C’est notre chance de créer l’histoire », a déclaré Messi. « Je suis déjà passé si près de remporter la Copa América et je suis déterminé à ne pas laisser cette opportunité nous filer entre les doigts. Nous donnerons tout ce que nous avons pour défendre notre titre.
Le joueur de 37 ans a été dans une forme inspirée tout au long du tournoi, menant la charge de l’Argentine avec sa créativité, ses buts et son leadership. Sa performance contre le Canada a été une autre démonstration de sa qualité durable et de son importance pour l’équipe nationale.
« Lionel est le cœur et l’âme de cette équipe », a déclaré son coéquipier Ángel Di María. « Quand il joue à son meilleur, il n’y a personne qui peut nous arrêter. On comptera sur lui pour réaliser une autre grosse performance en finale.
Avec le trophée à leur portée, l’Argentine et Messi sont sur le point de cimenter leur héritage en tant que l’une des plus grandes équipes internationales de leur époque. Le décor est planté pour une conclusion palpitante de la Copa América 2024, alors que l’attaquant vétéran cherche à mener son pays à un nouveau triomphe continental.