Scaloni a parlé de l’état de Messi avant la demi-finale de la Copa 2024 avec le Canada

Scaloni a parlé de l'état de Messi avant la demi-finale de la Copa 2024 avec le Canada

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale argentine, Lionel Scaloni, a répondu à une question sur la condition physique de l’attaquant de l’équipe nationale Lionel Messi, âgé de 37 ans, avant le match de demi-finale de la Copa America 2024 contre le Canada, qui aura lieu demain, le 10 juillet.

Rappelons que Messi a manqué le match du 3e tour de la phase de groupes de la Copa America contre le Pérou (2-0) en raison d’une blessure musculaire. Cependant, le joueur a ensuite terminé le match complet en quart de finale du tournoi contre l’Équateur (1-1, 4-2 aux tirs au but).

« Lionel va bien, il s’est bien remis du petit problème qu’il a eu avant le match contre le Pérou », a déclaré Scaloni lors de la conférence de presse d’avant-match. « Bien sûr, à son âge, nous devons gérer sa charge de travail avec soin et nous assurer qu’il est dans les meilleures conditions possibles pour les grands matchs. Mais je peux vous assurer qu’il est prêt et impatient d’affronter le Canada.

Lorsqu’on lui a demandé si Messi serait le partant de la demi-finale, Scaloni est resté timide. « Il va falloir voir comment se déroulent les entraînements au cours des prochaines 24 heures. Lionel fait partie intégrante de notre équipe, mais je dois aussi tenir compte de la condition physique de l’ensemble de l’équipe et prendre les meilleures décisions pour l’équipe. Il faudra attendre jusqu’à demain pour voir le onze de départ.

La forme physique de Messi a été un sujet de discussion constant tout au long de la Copa America, l’Argentine cherchant désespérément à faire passer son talisman à travers le tournoi en pleine forme. À 37 ans, le sextuple vainqueur du Ballon d’Or reste le joueur le plus influent de l’Argentine, mais Scaloni est catégorique sur le fait qu’il ne prendra pas de risques inutiles avec la santé de Messi.

« Nous savons à quel point Lionel est important, pas seulement pour cette équipe, mais pour tout le pays. Mais nous devons aussi être réalistes – il ne rajeunit pas. Notre priorité est de faire en sorte qu’il puisse donner le meilleur de lui-même dans les matchs les plus cruciaux. C’est pourquoi nous devons gérer soigneusement ses minutes et sa récupération. Je suis confiant qu’il sera prêt à nous mener contre le Canada.

Lionel Messi